L'Equal Pay Act et autres lois

     Dans cette article, nous allons vous exposer ce qu'est l'Equal Pay Act et nous allons vous présenter une autre loi datant des années 70 et qui est censée réduire les inégalités professionnelles entre hommes et femmes.

    

     Comme nous l'avons dit dans l'article précédent, l'Equal Pay Act est voté en 1970 mais il ne va entrer en vigueur qu'en 1975.

     Cette loi est destinée à empêcher les discriminations en ce qui concerne les termes et les conditions d'emploi entre hommes et femmes, comme par exemple un salaire plus bas ou moins de vacances. Cet acte s'applique également dans le cas inverse (homme ayant un salaire plus bas que celui d'une femme, à travail égal), ce qui ne représente pas vraiment la majorité des pleintes.

     Déjà, en 1946, la Commission Royale soutenait l'equal pay mais le gouvernement ne voulait faire passer aucune loi permettant d'introduire des changements.

     Cette acte est renforcé par toute une série de lois, dans les années 74-75, comme le Sex Discrimination Act qui interdit les inégalités de traitement entre hommes et femmes dans le domaine de l'éducation, de l'emploi et du logement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site